Congrès du LCGB-Transport – Renforcer les droits des salariés face à la digitalisation et aux défis des évolutions de la mobilité

Le 1er octobre 2024 a eu lieu le congrès de la fédération du LCGB-Transport. Dans ce cadre, le nouveau comité de la fédération a été confirmé et le programme d’action pour les 5 prochaines années a été déterminé.

Imaginez un Luxembourg où chaque déplacement est fluide, où chaque travailleur des transports se sent valorisé et soutenu. Cela ne peut se faire efficacement qu’en conjuguant les synergies des différents acteurs du secteur des transports. Les projets de mobilité luxembourgeoise, fluidifiant les relations entre la route, le rail, l’air et les voies navigables, ont besoin d’un interlocuteur fort représentant les intérêts des salariés de ces domaines. En se spécialisant dans les différentes législations nationales et européennes, la fédération LCGB-Transport est devenue incontournable, grâce notamment au travail acharné de ses délégués, militants et secrétaires syndicaux sur le terrain.

Sur base de ses valeurs syndicales, la fédération LCGB-Transport défend spécifiquement les intérêts de tous les salariés du secteur transport. Par son action quotidienne, sa représentativité majoritaire dans le secteur et son expertise technique et sociale, le LCGB-Transport s’engage à fournir des réponses aux attentes des salariés et à anticiper les évolutions de la profession.

 

Pour en savoir plus sur la résolution du Congrès, cliquez ici.

Retourner vers la liste