Relance quant à la signature de la CCT sectorielle bus : Les parties concernées doivent prendre leurs responsabilités !

En date du 10 janvier 2024, le LCGB syndicat majoritaire dans le secteur bus a relancé par courrier la FLEAA, avec en copie la Ministre de la Mobilité quant à la signature de la future convention collective.

En effet, alors qu’un accord de principe a été signé en date du 14 septembre 2023 entre les partenaires sociaux et que les textes de la future convention collective sont d’ores et déjà finalisés depuis le mois de décembre 2023, l’approbation du Ministère tarde à arriver, de même que la signature officielle de cette convention.

Pourtant il a explicitement été convenu dans cet accord, que la nouvelle convention collective sectorielle prendra ses effets à partir du 1er janvier 2024.

En conséquence, le LCGB a exigé auprès de la FLEAA la mise en application dans les plus brefs délais de cet accord qui reprend tous les avantages et améliorations négociés dans le cadre des négociations collectives.

De plus, le LCGB exhorte également que chacune des parties concernées prenne au plus vite ses responsabilités dans ce dossier, afin que cette convention collective puisse enfin être mise en application.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de la suite et continuerons notre engagement dans le plus strict et unique intérêt de tous les salariés du secteur !

Retourner vers la liste