En date du 18 décembre, le comité fédéral du LCGB-Construction & Artisanat s’est réuni en réunion extraordinaire afin de présenter le résultat des discussions survenues lors des différentes rencontres avec les fédérations des employeurs ainsi que des ministres de l’économie et du travail, le 8 décembre 2023, concernant la situation de crise du secteur de la construction mais également l’état d’avancement des négociations de la convention collective.
A l’issue de la réunion du comité fédéral, celui-ci a confirmé à nouveau son soutien à la négociation d’un plan de maintien dans l’emploi sectoriel afin de préserver l’emploi dans TOUT le secteur. De plus, suite à la nouvelle proposition patronale concernant la convention collective, les membres du comité se sont exprimés et ont pris une position quant à ce dossier.
Une prochaine réunion entre les syndicats et les fédérations des employeurs, aura lieu très prochainement à ce sujet. Le LCGB et ses délégués ne manqueront pas de tenir informé les salariés du secteur.
Retourner vers la liste