Une journée de 26 heures dans les bus ? Moins de sécurité, moins de conducteurs !

Malgré toutes les actions de l’ETF, la Fédération européenne des travailleurs des transports, la Commission européenne, le Parlement européen et les Etats membres ignorent le point de vue des syndicats sur la révision des temps de conduite et de repos dans le transport par autobus et autocar.

L’ETF, dont le LCGB est membre, a fait part de ses préoccupations fondées aux institutions européennes à plusieurs occasions.

Cela montre clairement que l’ETF et ses membres ne seront entendus que par des actes.

Par conséquent, l’ETF organise le 7 novembre 2023 un piquet de protestation devant le Parlement européen à Bruxelles.

La fatigue étant un problème grave et répandu à travers toute l’Europe, tout compromis sur l’allongement du temps de travail signifie un mépris flagrant des besoins et de l’existence des travailleurs du secteur des transports dans toute l’Europe !

Il est tout simplement inadmissible que des employeurs exercent de la pression sur les chauffeurs de route pour maximiser leurs profits. Les marchandises ont certes un coût, mais la vie des chauffeurs est inestimable !

A moins d’un an des élections européennes, il est temps que nos décideurs politiques montrent qu’ils représentent les intérêts des personnes qui les ont élus.

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