Le 6 juillet 2023, l’Allemagne et le Luxembourg ont convenu de l’extension générale des jours de télétravail de 19 à 34 jours à partir de l’année fiscale 2024. Cela signifie qu’un frontalier allemand pourra prochainement télétravailler pendant 34 jours sans que le revenu soit imposable en Allemagne. Le protocole de modification de l’accord de double imposition signé à Berlin le 6 juillet correspond aux dispositions qui ont déjà pu être trouvées avec la Belgique et la France.
Pour rappel, une revendication de longue date du LCGB est l’augmentation et l’harmonisation des seuils de tolérance pour le télétravail. Une étape importante sera donc franchie en 2024 parce que les trois seuils de tolérance seront pour la première fois identiques pour l’ensemble des frontaliers au Luxembourg.
Toutefois, le LCGB tient à rappeler qu’il continue à militer pour une augmentation des seuils fiscaux à 55 jours par an, ce qui correspond au seuil régulier de 25 % pour garantir l’affiliation à la sécurité sociale luxembourgeoise.
Pour plus d’informations, consultez notre dépliant ou notre brochure sur le télétravail :
Retourner vers la liste