LCGB-Nettoyage de bâtiments : Début des négociations de la convention collective sectorielle

Dans le cadre du renouvellement de la convention collective sectorielle pour les salariés du secteur du nettoyage, la commission de négociation du LCGB s’est réunie le 21 juin 2023 à la Fédération des Entreprises de Nettoyage (FEN).

La convention collective signée en avril 2021 pour une durée de trois ans, du 1er mai 2021 au 30 avril 2024, est toujours en vigueur et le restera jusqu’à la nouvelle signature.

En 2021, au vu de la complexité des discussions, les partenaires sociaux et la FENs’étaient mis d’accord pour anticiper les discussions et ainsi entamer les négociations un an avant la date d’échéance..

En conclusion de cette première rencontre, le LCGB initie les négociations dans un esprit serein mais surtout engagé et déterminé à obtenir de véritables avancées pour les 14 800 travailleurs et 453 entreprises du secteur.

Il est inacceptable que ce secteur continue à être exploité de cette façon depuis trop longtemps. Cela suffit ! Chaque partie prenante doit assumer ses responsabilités et être conscient qu’il est devenu indispensable de revaloriser le travail de tous les salariés du secteur et de leur offrir des conditions de travail dignes !

Le LCGB mettra tout en œuvre afin d’obtenir le meilleur résultat pour tous les travailleurs et ne manquera pas d’informer régulièrement à ce sujet.

Retourner vers la liste