Secteur du gardiennage: Discussions sur des amélioration des conditions de travail

Lors des négociations de la convention collective, la partie patronale semble être enfin ouverte à des discussions sur des améliorations des conditions de travail.

Compte tenu de la conjoncture économique incertaine, de l’instabilité du marché et des difficultés financières rencontrées dans tous les domaines d’activités, au début des négociations, les employeurs du secteur ont proposé de prolonger la convention collective sans changements pour les 3 prochaines années.

Etant parfaitement conscient de la situation actuelle, mais également de la réalité du terrain, le LCGB en tant que syndicat majoritaire dans le secteur a formulé en date du 15 novembre 2022 une contre-proposition, afin d’améliorer les conditions de travail, qui permettraient de valoriser l’engagement des salariés.

Les représentants de la FEDIL Security Services se sont montrés réservés dans l’énumération de ces nouvelles propositions.

Cependant, sous l’impulsion du LCGB et notamment face à l’argumentaire déployé lors de la dernière réunion du 18 janvier 2023, la fédération des employeurs a finalement accepté de discuter de la révision de certains points relatifs aux conditions de travail. Ces derniers seront à déterminer précisément en réunion intersyndicale, en date du 31 janvier prochain.

Le LCGB continue à s’engager afin d’aboutir à une négociation juste et équitable et ce dans l’intérêt de tous les salariés du secteur !

Retourner vers la liste