Vente de l’usine DuPont Teijin Films et Hytrel : l’accent devra être mis sur la sauvegarde des existences

Après l’annonce de DuPont début décembre concernant son intention de vendre l’usine DuPont Teijin Films, ainsi que le département Hytrel sur le site de Contern, la direction a annoncé le 18 février 2022 aux syndicats LCGB et OGBL qu’un acheteur avait été trouvé pour l’usine DuPont Teijin Films et pour le département Hytrel et qu’un accord avait été signé avec le groupe américain Celanese Corporation pour la reprise des deux entreprises.

Dans le cadre de cette réunion, les syndicats LCGB et OGBL ont souligné que le maintien et la poursuite de tous les contrats de travail ainsi que des conventions sociales devraient être garantis. La direction assure qu’aucun licenciement n’aura lieu chez DuPont, respectivement Celanese Corporation.

Les sites devraient fonctionner de manière indépendante à partir du 1er octobre 2022. Les détails concernant la vente ou la structure du site de Contern restent encore inconnus à l’heure actuelle. La direction s’est toutefois engagée, dans le cadre du dialogue social, à communiquer immédiatement toute information supplémentaire concernant la vente dès qu’elle sera renseignée.

Les syndicats contractants rappellent également que les collaborateurs concernés par la vente continueront à bénéficier des garanties de la convention collective actuelle et que personne ne perdra ses acquis sociaux.

Étant donné que d’éventuelles restructurations dans le cadre de la vente pourraient avoir des conséquences négatives sur l’emploi, les syndicats et la délégation du personnel analyseront attentivement les étapes à suivre et continueront à accompagner la vente et à soutenir les employés.

Retourner vers la liste