Rapport d’activité 2014-2020 – Nouveau départ pour le LCGB

En vue du 60e congrès national, le LCGB a dressé un rapport d’activités depuis 2014, qui démontre que l’engagement de tous les délégués, militants et membres de l’organisation syndicale n’a pas été en vain. Tout au contraire, la période mandataire de 2014 à 2020 représente un nouveau départ pour le LCGB, dont le travail, l’image et l’action ont changé de façon fondamentale.

Le LCGB a ainsi réussi à proposer de nouveaux services et prestations à ses membres et d’ouvrir de nouveaux bureaux de consultation INFO-CENTER à Esch/Alzette et Differdange. Le LCGB a complètement revu son travail syndical sur le terrain et est capable de proposer aujourd’hui aux salariés un encadrement au cœur des entreprises complémentaire à son offre de services et de prestations.

Le LCGB est ainsi devenu une organisation syndicale basée sur son service, sa proximité et sa réactivité. L’engagement syndical s’est axé autour des intérêts des salariés du secteur privé de notre économie. Les revendications du LCGB sont dictées par les besoins de ces salariés, que ce soit au niveau de leur pouvoir d’achat ou du maintien de leurs existences et de celles de leurs familles et tendent vers une société basée sur la justice sociale et une égalité de traitement pour tous les salariés indépendamment de leur origine ou de leur lieu de résidence.

Découvrez l’intégralité du travail, de l’engagement, de la conviction et de l’action syndicale du LCGB de 2014 à 2020 :

thumbnail of 2020 03 14 Congrès National – Rapport d’Activité – FR lr