Aujourd’hui, Champ Cargosystems, une entreprise spécialisée en technologie informatique au niveau du secteur de l’aviation, annonce une suppression de presque 10 % de ses effectifs, à savoir 10 emplois. Le LCGB s’oppose à cette décision, qui selon la direction de Champ Cargosystems, sera nécessaire pour garantir une réduction rapide des coûts. En effet, depuis mi-décembre 2020, le LCGB avait engagé tous ses efforts pour négocier un Plan de Maintien dans l’Emploi (PME), qui, fidèle au modèle social luxembourgeois, permettra une sauvegarde des existences des salariés concernés.
Aujourd’hui, le LCGB regrette toutefois amèrement l’ignorance de la direction quant à cette proposition, d’autant plus que la direction n’a jamais présenté de preuves concrètes que cette réduction de 10 emplois sera réellement nécessaire. Pour le LCGB, toute vision future de la part de Champ Cargosystems fait défaut et le syndicat craint que l’entreprise ne vise ni plus ni moins qu’à sabrer rapidement dans les effectifs par voie d’un plan social.
Pour rappel, la société Champ Cargosystems est détenue à 51 % par SITA Cargo et 49 % par Cargolux et emploie actuellement 113 salariés au Luxembourg.
Contact :
Paul GLOUCHITSKI, secrétaire syndical LCGB
Tél. : +352 49 94 24-230
GSM : +352 691 733023
E-mail : pglouchitski@lcgb.lu