Prévu à entrer en vigueur au 26 novembre 2020, un confinement partiel sera en place sur le territoire du Luxembourg avec les restrictions suivantes :
Secteur HORECA et hôtellerie
Hormis les services de vente à emporter, de vente au volant et de livraison à domicile, toutes les activités de restauration et de débit de boissons sont interdites. Les cantines scolaires et universitaires peuvent pourtant rester ouvertes. Les établissements d’hébergement peuvent accueillir du public, à l’exception de leurs restaurants et bars. Le service de chambre reste autorisé.
Rassemblements privés
Les rassemblements de personnes à domicile ou à l’occasion d’évènements à caractère privé, dans un lieu fermé ou en plein air, sont limités aux personnes qui font partie du même ménage ou qui cohabitent et à un maximum de 2 visiteurs qui font partie d’un même ménage ou qui cohabitent. Les personnes exerçant des activités professionnelles dans le ménage ne sont pas considérées comme des visiteurs. Ces rassemblements ne sont pas soumis à l’obligation de distanciation physique ni au port du masque.
Rassemblements publics
Tout rassemblement public entre 4-10 personnes est soumis au port du masque obligatoire et à l’obligation d’observer une distance minimale de 2 mètres. L’obligation du respect d’une distance minimale de 2 mètres ne s’applique toutefois pas aux personnes qui font partie du même ménage ou qui cohabitent. Tout rassemblement excédant 100 personnes est interdit. Cette interdiction ne s’applique ni à la liberté de manifester ni aux marchés à l’extérieur, ni aux transports publics. Les manifestions sportives ont lieu à huis clos.
Etablissements recevant du public
Les activités commerciales suivantes sont interdites :
- les cinémas ;
- les centres de culture physique ;
- les parcs d’attractions et parcs à thèmes ;
- les jeux et divertissement en salle ;
- les jeux de hasard et d’argent ;
- les foires et salons.
A l’exception des musées, centres d’art, bibliothèques et archives nationales, les établissements du secteur culturel sont fermés au public. Les établissements du culte peuvent rester ouverts.
Activités sportives
La pratique d’activités sportives ou d’activités récréatives en groupe de plus de 4 personnes est interdite, à l’exception des équipes nationales seniors et les sportifs d’élite. Les piscines et centres aquatiques restent fermés au public mais accessible aux sportifs d’élite. Les infrastructures en salle ou les centres aquatiques restent également accessibles pour le sport scolaire ou des activités sportives périscolaires et parascolaires ainsi que des activités physiques sur prescription médicale. Les infrastructures sportives en plein air restent accessibles.
Retourner vers la liste