Piquets de Protestations Cactus

Afin de faire valoriser les efforts et l’engagement des salariés, le LCGB organise aujourd’hui des piquets de protestation aux Cactus Bascharage, Howald et Belle Etoile.

Le LCGB reste prêt pour trouver un compris mais pas à n’importe quel prix ! Le LCGB demande de CACTUS d’enfin valoriser la disponibilité énorme et la grande flexibilité des salariés avec une amélioration juste de leurs conditions de travail.

Pour rappel:

Le 12 décembre 2019, la 1ère réunion auprès de l’Office National de Conciliation (ONC) a eu lieu en vue du renouvellement de la convention collective de travail des 3.600 salariés de Cactus.
Comme la direction de Cactus relevait pourtant un immobilisme total et maintenait son refus de faire participer les salariés aux excellents résultats de l’entreprise, aucun accord n’a pu être trouvé. Le LCGB rappelle dans ce contexte les revendications syndicales majeures, dont notamment :

  • une évolution plus rapide dans la grille de salaire (un échelon tous les 2 ans au lieu de tous les 3 ans), ce qui est équivalent à une augmentation de 29 € ;
  • une prime unique de 360 € à la signature de la convention collective ;
  • la classification des chauffeurs de poids-lourds dans le barème du personnel qualifié.

 

Retourner vers la liste