LCGB-ACAP : Volte-face ?

Un article publié le 06 mars 2019 dans l’Essentiel, relatait le témoignage d’un chauffeur de bus de Voyages Emile Weber sur ses amplitudes quotidiennes ainsi que ses heures de travail. De son côté le seul syndicat présent actuellement au sein de cette société, précisait qu’il n’avait pas eu connaissance de ces agissements.

Le lendemain, étrange « volte-face », ces mêmes insurgés réagissent en publiant sur les réseaux sociaux une correction de cet article, arguant une soi-disant erreur de traduction de l’allemand vers le français de la part du journal, tout en repoussant la faute sur le LCGB.

Le LCGB-ACAP n’a pourtant pas l’habitude de répondre à la provocation, nous préférons concentrez tout notre temps et énergie au seul et unique intérêt des salariés du secteur. Cependant, le LCGB tient à clarifier cette situation.

Les faits :

  • Le LCGB-ACAP, était le seul syndicat à œuvrer sans relâche et à suivre de près le dossier du nouveau Règlement Grand-Ducal sur les lignes de moins de 50 kilomètres auprès du Ministère du Transport afin, que ce dernier puisse entrer en vigueur au plus vite et ainsi, baisser les amplitudes des chauffeurs.
  • Un salarié de chez Voyages Emile Weber se plaint de ses conditions de travail.
  • L’OGBL, est actuellement le seul syndicat représenté au sein de la délégation de l’entreprise Voyages Emile Weber.

Le Règlement Grand-Ducal est entré en vigueur au 28.10.2018. Ce règlement a déjà commencé à porter ses fruits et les amplitudes dans certaines sociétés ont déjà nettement baissé. Cet aboutissement est le fruit d’un travail persévérant et intense du LCGB depuis des années. Le LCGB-ACAP n’a qu’un seul mot d’ordre à l’esprit et ce depuis toujours, DEFENDRE L’INTERET DES CHAUFFEURS.

Si nous devions tirer un bilan des 5 dernières années du syndicat actuellement majoritaire, il serait totalement nul et égal à zéro. Des promesses dans le vide depuis les dernières élections de 2013, une convention collective expirée en 2014 et qui à ce jour, n’a toujours pas été signée, du jamais vu dans le secteur.

Pour le LCGB-ACAP les salariés du secteur des bus ont, eux aussi, le droit à de meilleures conditions de travail et salariales. Chauffeurs, salariés du secteur, nous vous lançons un GRAND appel en vous donnons rendez-vous aux urnes le 12 mars prochain pour le changement.

 

 

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