Le 26 septembre 2017, le séminaire annuel du LCGB-Retraités s’est tenu à la Schungfabrik à Tétange. Placé sous le thème « En forme à tout âge », ce séminaire a su rassembler 140 pensionnés intéressés.
Après une introduction par le co-président du LCGB-Retraités, Norry PEIFFER, la députée et psychologue diplômée Sylvie ANDRICH-DUVAL a présenté une série de pistes permettant de rester aussi longuement que possible physiquement et mentalement en forme à l’âge de la retraite.
Dans la deuxième partie du séminaire, la co-présidente du LCGB-Retraités, Gaby SCHAUL-FONCK, a d’abord présenté le calendrier d’activités pour la rentrée 2017 et l’année 2018. Ensuite, le secrétaire général adjoint du LCGB, Christophe KNEBELER, a passé en revue les critiques du LCGB relatives à la réforme de l’assurance dépendance.
Lors de son discours de clôture, le président national du LCGB, Patrick DURY a rappelé les problèmes existentiels auxquels les salariés du secteur privé sont confrontés, notamment dans le domaine de la maladie. Il a en outre insisté sur le fait que la digitalisation de notre société ne doit pas se faire à côté des salariés et des pensions.
Retourner vers la liste