Le LCGB-ACAP dénonce le manque de volonté de la FLEAA

En date du 06 février 2017, le comité ACAP s’est réuni à la centrale du LCGB pour faire le point sur l’état actuel des négociations entre les syndicats et les représentants patronaux de la FLEAA.

Les dossiers « règlement grand-ducal sur les mini-pauses » et « renouvellement de la convention collective » se trouvent actuellement devant l’Office National de Conciliation. Le comité de l’ACAP a discuté les pourparlers ainsi que les différentes positions/propositions opposant les syndicats aux patrons.

En vue du manque de volonté du côté patronal pour trouver un accord équitable, les syndicats n’ont pas eu d’autre choix que de dénoncer la convention collective actuellement en vigueur.

Les prochaines démarches et dernières tentatives du LCGB-ACAP pour finalement trouver un accord sur le règlement des mini-pauses furent également discutées et approuvées. Le tout bien évidemment dans l’intérêt des quelques 2500 chauffeurs de bus dans le secteur privé.

A la même occasion, deux membres du comité ont été remerciés pour leurs loyaux services des dernières années. La prochaine réunion entre les syndicats et les représentants patronaux aura lieu le 13 février 2017.

Retourner vers la liste