Une nouvelle convention collective a été signée pour la commune fusionnée de Wiltz suite à l’accord favorable du 9 décembre 2015 du Ministre du Travail pour une signature en solitaire par le syndicat majoritaire LCGB.
Par rapport au contrat précédent, ce contrat comprend certaines modifications qui concernent principalement les futures embauches qui n’auront par exemple plus droit au pécule de vacances ni à l’allocation vestimentaire. D’autre part, le contrat prévoit également des améliorations au niveau de l’indemnisation lors d’un remplacement d’un collègue d’une carrière supérieure et l’instauration d’un règlement concernant les formations internes et externes.
Les négociations s’avéraient nécessaires lorsque la Ville de Wiltz avait décidé de quitter le champ d’application du contrat des communes du nord (Diekirch-Ettelbrück-Wiltz) en 2013. L’idée initiale d’engager les nouveaux salariés sous les conditions applicables aux ouvriers de l’Etat et certaines dégradations au niveau des conditions pour les salariés existants furent abandonnées. Suite à un premier refus du contrat initial des salariés en date du 24 juillet 2015, en raison entre autres du règlement des congés inacceptable, le contrat amandé a trouvé l’approbation d’une large majorité des salariés lors de la réunion du 20 octobre 2015.
En fonction du mandat obtenu, le syndicat majoritaire LCGB a décidé de signer le contrat de la nouvelle convention collective seul.
Retourner vers la liste