Services & Commerce : Mesures protectrices face au COVID-19

Face à la crise sanitaire grave qui persiste au Luxembourg, le LCGB a fait ses propres démarches envers le gouvernement afin de garantir la sécurité et la santé de tous les salariés au Luxembourg. Les salariés du secteur du commerce sont au quotidien confrontés à des centaines de clients dans des circonstances, qui ne sont définitivement pas adaptées à la situation actuelle du COVID-19. Pour le LCGB, il est aujourd’hui vital d’agir vite et de trouver des solutions rapides.

Pour le LCGB, la restriction d’horaires d’ouverture n’est pourtant pas la solution optimale, comme le nombre clients ne changera pas. Bien au contraire, tous ces clients fréquenteront les supermarchés dans un espace de temps beaucoup plus condensé et inférieur aux heures actuelles. Bien que le dimanche soit plus calme, les retombées au niveau de la surcharge de travail, du stress et des incompréhensions seront d’autant plus graves pendant les heures ouvertes.

Voilà pourquoi le LCGB s’engage au niveau gouvernemental et patronal afin d’implémenter un maximum de mesures de sécurité et de précautions pour les salariés, et ceci dans l’immédiat. Les adaptations déjà mises en place comprennent entre autres le filtrage de clients aux entrées des magasins, ce qui a directement créé un soulagement et un trafic plus normal à l’intérieur des supermarchés.

Les délégués LCGB sont toute la journée en tournée dans différents magasins afin de garantir que tout se passe du mieux et en cas de problèmes, le contact avec la direction est directement établi pour résoudre les problèmes.

Comme les solutions actuelles doivent pourtant être adaptées en continue à une situation qui se retrouve en mutation permanente, le LCGB ne relâche pas son engagement pour des solutions adéquates et cohérentes avec le seul but de préserver la sécurité et la santé de tous les salariés au Luxembourg.

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