DAP Agent de sécurité et de sûreté – Une formation toujours plus proche de la réalité du terrain

Dans le cadre de la poursuite des travaux liés à la 2ᵉ année du DAP « Agent de sécurité et sûreté », l’équipe curriculaire a eu l’opportunité, le 07 octobre 2026 de tester sur le site de Luxembourg High Security Hub du matériel de formation incendie en réalité augmentée mis à disposition par le SITC, centre de formation sectoriel.

Cette mise en situation a permis à l’équipe de se familiariser avec des équipements professionnels et d’évaluer concrètement leur utilisation dans le cadre de la formation des futurs agents de sécurité et de sûreté.

Ce matériel sera prochainement disponible au sein du lycée qui dispense cette formation, permettant ainsi aux élèves de bénéficier d’un apprentissage encore plus pratique, concret et directement en lien avec les réalités du métier.

Une étape supplémentaire dans le développement d’une formation de qualité, adaptée aux exigences du secteur et aux besoins du terrain, grâce notamment à la mise à disposition d’outils pédagogiques modernes par le SITC.

Retourner vers la liste