Dans le dossier Protection Unit Luxembourg, une entreprise qui avait annoncé la cessation de ses activités au Luxembourg, il y a désormais de nouveaux développements et de bonnes nouvelles pour les employés.
Dans ce contexte, les transferts des contrats suivants ont été confirmés :
- le contrat CFL sera définitivement transféré de la société Protection Unit vers Brink’s Security à partir du 1er août 2025.
- les contrats Assurances Foyers et Théâtres de la Ville de Luxembourg, seront transférés à compter du mois de septembre 2025 vers Vigicore sous réserve de la validation définitive prévue le mois prochain par le Tribunal de Commerce.
À partir des dates du transfert, l’ensemble des agents actuellement affectés à ces sites seront repris par le nouveaux prestataires. Ce transfert d’entreprise n’entraînera aucune perte pour les agents concernés.
Conformément à la convention collective sectorielle, qui encadre la reprise du personnel en cas de perte de marché, les salariés conservent l’intégralité de leurs droits et avantages acquis : ancienneté sectorielle, salaire, 13ᵉ mois, etc.
Dans ce dossier, la priorité du LCGB a toujours été de garantir la pérennité des emplois et la préservation de l’ensemble de tous les droits sociaux.
Retourner vers la liste