Dans le dossier Protection Unit Luxembourg, une entreprise qui avait annoncé la cessation de ses activités au Luxembourg, il y a désormais de nouveaux développements et de bonnes nouvelles pour les employés.
Dans ce contexte, les transferts des contrats suivants ont été confirmé (sous réserve de la validation définitive prévue le mois prochain par le Tribunal de Commerce) : le contrat CFL sera transféré de la société Protection Unit vers Brink’s Security et les contrats Assurances Foyers et Théâtres de la Ville de Luxembourg seront transférés vers Vigicore.
À partir des dates du transfert, l’ensemble des agents actuellement affectés à ces sites seront repris par le nouveaux prestataires. Ce transfert d’entreprise n’entraînera aucune perte pour les agents concernés.
Conformément à la convention collective sectorielle, qui encadre la reprise du personnel en cas de perte de marché, les salariés conservent l’intégralité de leurs droits et avantages acquis : ancienneté sectorielle, salaire, 13ᵉ mois, etc.
Dans ce dossier, la priorité du LCGB a toujours été de garantir la pérennité des emplois et la préservation de l’ensemble de tous les droits sociaux.
Retourner vers la liste