Le LCGB participe au 4e Congrès d’industriALL Europe

Le 4ᵉ Congrès d’industriAll Europe se tiendra du 3 au 5 juin à Budapest — et le LCGB y sera présent ! Placée sous le slogan « L’union des travailleurs pour un futur industriel », cette rencontre réunira plus de 500 syndicats venus de toute l’Europe.

Les salariés européens sont confrontés à une période de grande incertitude et l’industrie européenne est en difficulté. Les conséquences des politiques d’austérité, des prix élevés de l’énergie, de l’insécurité sur le marché du travail et de l’instabilité mondiale ont affaibli notre industrie et nos emplois et accru les inégalités. Seules des industries durables offrant des emplois de qualité peuvent garantir la prospérité pour tous.

C’est pourquoi notre prochain mandat sera crucial pour préserver et reconstruire notre base industrielle.

IndustriAll Europe, qui représente 7 millions de travailleurs à travers 193 syndicats affiliés, milite pour des emplois durables et bien rémunérés, des droits solides pour les travailleurs et une démocratie renforcée pour toutes et tous.

Aujourd’hui, les travailleurs européens traversent une période d’incertitude profonde. Les industries souffrent : héritage de l’austérité, flambée des prix de l’énergie, précarité de l’emploi et instabilité mondiale fragilisent nos économies. Les inégalités se creusent, tandis que les multinationales privilégient les profits à court terme au détriment de l’emploi de qualité. La dépendance excessive aux chaînes d’approvisionnement mondiales et les tensions géopolitiques rendent nos systèmes économiques de plus en plus vulnérables.

C’est pourquoi le LCGB est fier de participer à ce Congrès et de faire entendre sa voix. Ensemble, pour la démocratie, l’égalité et la solidarité !

Retourner vers la liste