Protection Unit Luxembourg – Cessation d’activité !

Luxembourg, le 05 février 2025 – Le LCGB, syndicat majoritairement représenté au sein de la société Protection Unit vient d’apprendre avec stupeur la cessation prochaine de ses activités au Grand-Duché.

Depuis sa création à Liège en 2009, Protection Unit s’est développée progressivement sur Bruxelles, la Flandre et le Luxembourg ; elle emploie désormais près de 3000 personnes dont près de 300 salariés sur le territoire luxembourgeois.

C’est lors d’une réunion ce jour avec la délégation du personnel, que la direction générale a fait part de cette terrible nouvelle aux délégués du personnel.

Dans le but de garantir la stabilité et le maintien de l’emploi de même que la continuité des services auprès des clients, la direction a précisé que l‘objectif de cette cession s’inscrit dans une procédure de réorganisation judiciaire par transfert d’entreprise.

Ainsi, le LCGB va demander une réunion urgente avec la direction de l’entreprise, afin de comprendre et clarifier ce qui a conduit à cette situation.

Le LCGB s’assurera également pour que le cadre légal et conventionnel soit strictement respecté en matière de transfert d’entreprise, tout en s’assurant qu’il n’y ait aucun impact néfaste pour les salariés concernés et notamment au niveau du paiement de leurs salaires.

Finalement, le LCGB s’engagera en faveur de la préservation des emplois, ainsi que des droits et des conditions de travail des salariés de Protection Unit Luxembourg.

 

Contact :      

Paul GLOUCHITSKI, secrétaire syndical LCGB
Tél. : +352 49 94 24-230
GSM : +352 691 733 023
E-mail : pglouchitski@lcgb.lu

Retourner vers la liste