Dans le cadre d’une assemblée générale le 18 octobre 2024, la section portugaise du LCGB a renouvelé son comité et a validé le programme d’action pour les 5 prochaines années.
A cette occasion, les personnes présentes et l’ensemble du LCGB ont remercié l’ancien président, Reinaldo CAMPOLARGO, pour son engagement de longue date au sein de la structure. Le LCGB se réjouit de le voir continuer à faire partie du comité.
Après la présentation des candidats du comité, Luis Antonio TEIXEIRA DE SOUSA a été chaleureusement accueilli en tant que nouveau président de la section portugaise.
Depuis sa création en 2013, cette structure du LCGB est le porte-parole des salariés et retraités d’origine portugaise au Luxembourg. Dans ce contexte, elle défend spécifiquement une politique ancrée sur l’égalité de traitement et des chances pour tous les salariés et résidents du Luxembourg.
Dans cette optique, trois priorités s’imposent à la section portugaise pour les cinq prochaines années :
- la réduction des injustices sociales ;
- le renforcement du pouvoir d’achat ;
- la lutte contre une cassure digitale par la formation.
Dans son discours de clôture, le secrétaire général du LCGB Francis LOMEL a souligné que la cohésion et l’engagement sont essentiels à l’heure où de nombreux sujets politiques sont en ébullition. L’équipe doit continuer à s’agrandir à l’avenir pour marquer sa présence, entre autres en participant à nouveau au pèlerinage de Fatima ou encore au « Festival des Migrations », ainsi qu’à l’action de sensibilisation et d’information qui aura lieu le 3 décembre 2024 en réaction à la politique scandaleuse du ministre du Travail visant à détruire les acquis sociaux des salariés.
Retourner vers la liste