Congrès du LCGB-Services & Commerce – Avoir un temps d’avance sur demain, c’est défendre des conditions de travail et de rémunération attractives et modernes

Le 11 octobre 2024 a eu lieu le congrès de la fédération du LCGB-Services & Commerce. Dans ce cadre, le nouveau comité de la fédération a été élu et le programme d’action pour les 5 prochaines années a été validé.

Depuis le dernier congrès fédéral du LCGB-Services et Commerce en 2019, le comité fédéral a mené une politique conséquente d’amélioration des conditions de travail et de rémunération des salariés du secteur du commerce. Au cours des cinq dernières années, la fédération du LCGB-Services et Commerce a ainsi négocié de nombreuses conventions collectives et a en outre mis un accent particulier sur l’aide et assistance des délégués, militants et membres.

Au cours des prochaines années, notre secteur va être confronté à plusieurs défis majeurs : le travail dominical, la libéralisation des heures d’ouverture, la digitalisation, le commerce sur internet, le manque de personnel ainsi que certains managers toxiques.

Face à ces nombreux défis, le LCGB leur prêtera main forte par l’engagement de ses secrétaires syndicaux et son offre en prestations et services. Plus concrètement, le LCGB va continuer à négocier dans les conventions collectives des dispositions spécifiques relatives aux heures d’ouverture dans le commerce. Dans son programme d’action, le LCGB-Services et Commerce revendique en outre une série de mesures pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie familiale et pour une compensation financière adéquate de la flexibilité demandée aux salariés du commerce.

Pour en savoir plus sur la résolution du Congrès, cliquez ici.

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