En date du 25 juillet 2024, Paul GLOUCHITSKI, le secrétaire syndical du LCGB pour le secteur Transport accompagné par Dominique MACHADO le président de la Fédération LCGB-Transport, ainsi que le délégué effectif d’AVL Fränk WAHL ont participé au Comité de pilotage sécurité dans les transports publics, organisé par le Ministère de la Mobilité.
Un bilan de l’année 2023 a été dressé et les chiffres établis sur base des « Constats incidents sûreté » (CIS), démontrent une tendance à la baisse des agressions sur les lignes RGTR par rapport aux années précédentes.
À ce jour, parmi les 1.262 autobus en circulation au niveau du réseau RGTR, 542 véhicules sont d’ores et déjà équipés d’une cabine sécurisée. Cela représente 43% de la flotte actuelle et près de 50% de déploiement en plus comparé à l’année précédente.
Ceci démontre que le combat à juste titre, engagé par le LCGB pour l’implémentation des cabines sécurisées porte ses fruits.
Par ailleurs, la digitalisation de l’outil CIS est en bonne voie et permettra prochainement la simplification des déclarations d’incidents, ceci afin de pouvoir prendre des mesures spécifiques en collaboration avec la police.
Le LCGB continuera à s’engager, afin de rendre le métier de chauffeur de bus plus sûr et plus attrayant !
Retourner vers la liste