Le comité de la Commission des frontaliers allemands s’est réuni à Nittel. Lors de cette réunion, 11 nouveaux membres ont été cooptés au sein du comité fédéral.
Le comité fédéral a discuté l’imposition des heures supplémentaires effectuées au Luxembourg par les administrations fiscales allemandes. Le LCGB est d‘avis que les frontaliers allemands sont clairement discriminés dans ce contexte, car tous les autres salariés au Luxembourg continuent à ne pas payer d‘impôts sur les heures supplémentaires qu‘ils effectuent !
Pour cette raison, le LCGB demande au gouvernement luxembourgeois de convenir immédiatement avec l‘Allemagne d‘un moratoire sur l‘application de ce nouveau régime fiscal et de négocier ensuite une modification de ces dispositions.
Si cela n‘est pas possible, le Luxembourg doit de son côté imposer les heures supplémentaires à taux zéro (0 pourcent) ou introduire un abattement fiscal important (au moins 25.000 € par an et par personne). Dans ce cas, les heures supplémentaires effectuées au Luxembourg ne pourraient plus être imposées en Allemagne.
A propos de la réforme annoncée des pensions, la commission soutient expressément la résolution de la Commission LCGB-Rentiers et craint une perte d’attractivité pour le marché du travail luxembourgeois dans la somme des mesures récentes et actuelles.
Retourner vers la liste