Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste (CMCM) : Première priorité aux salariés et affiliés de la mutuelle

Créée en 1956, la CMCM est de loin la plus grande mutuelle du Luxembourg avec un nombre d’affiliés dépassant 300.000 personnes.

Compte tenu de l’annonce médiatique d’un changement de gouvernance de la CMCM et d’autres détails inhérents au fonctionnement de la direction générale, les syndicats OGBL et LCGB sont très préoccupés d’un éventuel impact négatif pour le personnel ou les affiliés de la mutuelle.

Face à une situation qui a rapidement escaladée depuis la première annonce médiatique de tensions au sein du conseil d’administration de la CMCM, la sauvegarde des emplois des salariés de la CMCM et la défense des intérêts de ses membres affiliés à la CMCM constituent la première priorité de l’OGBL et du LCGB.

Pour les deux syndicats, il importe désormais de s’assurer que tous les emplois des salariés sont maintenus et que les prestations de la CMCM restent garanties aux affiliés.

Vu que l’agrégation des mutuelles figure parmi des attributions ministérielles, l’OGBL et le LCGB ont demandé dans ce contexte par courrier à la Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale de procéder à un audit de la CMCM.

thumbnail of 20240304_OUT_Ministère de la Santé et de la Sécurité Sociale_Dossier CMCM Lettre commune OGBL-LCGB

 

Retourner vers la liste