Convention collective sectorielle Gardiennage : Report de congé

Selon la convention collective sectorielle des services de gardiennage et de sécurité, les jours de congés doivent être pris du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. L’employeur s’engage à tout mettre en œuvre pour que son personnel puisse prendre son congé annuel et doit également, dans les plus brefs délais, confirmer son accord ou son désaccord.

Si, pour une raison quelconque, il est nécessaire de reporter les congés annuels à l’année suivante, une disposition spécifique de la convention collective sectorielle des services de gardiennage et de sécurité s’applique.

Avant le 1er décembre de l’année en cours, le salarié doit adresser une demande écrite à l’employeur pour demander le report du solde de son congé sur la période s’étalant du 1er janvier au 31 mars de l’année suivante conformément à l’article 30.6 de la CCT sectorielle.

Le solde du congé reporté et restant dû au 31 mars de l’année suivante, sera définitivement perdu à cette même date, sauf si l’employeur n’a pas pu accorder pour raison de service les congés demandés durant la période du 1er janvier au 31 mars. Dans ce cas, les jours restants sont ajoutés aux droits de l’année en cours.

thumbnail of 2023 11 14 Tract Report congé

 

Retourner vers la liste