Le LCGB signe une nouvelle convention collective pour les salariés de la société Proximus Luxembourg SA.

En date du 8 novembre 2023, le LCGB, seul syndicat représenté au sein de l’entreprise a conclu une nouvelle convention collective pour les salariés de la société Proximus Luxembourg SA.

Proximus Luxembourg, née de la fusion des entreprises Telindus et Tango en 2019, est une entreprise spécialisée en télécoms et en ICT qui offre des services tant aux clients résidentiels qu’aux entreprises privées et aux administrations publiques.

Dans un contexte dynamique et toujours plus concurrentiel, le LCGB et Proximus Luxembourg S.A. se félicitent d’avoir trouvé un accord principalement axé sur la valorisation de la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle pour les 790 salariés en activité sur le site de Bertrange ou sur les sites des différents clients mais également dans les shops Tango, notamment en convenant des améliorations suivantes :

  1. Durée de la convention collective sur trois ans
  2. Maintien de tous les avantages existants au sein de la convention collective
  3. Elargissement et adaptation des horaires de travail afin d’offrir plus de flexibilité pour les salariés
  4. Introduction d’un système d’heures libres mensuelles réduisant le temps de travail ‘Quality hours’ à disposition de tous les salariés et indépendamment de toute autre sorte de congé
  5. Introduction d’une prime de départ en retraite
  6. Introduction d’une prime d’ancienneté

 

Contact :      
Robert FORNIERI, secrétaire général adjoint
Tél. : +352 49 94 24-321
Mobile : +352 691 733 036
E-Mail : rfornieri@lcgb.lu

 

 

Retourner vers la liste