E.Leclerc reprend Match et Cora au Luxembourg

En date du 18 juillet 2023, le groupe français E.Leclerc a officialisé l’acquisition de plusieurs entreprises à savoir Cora Luxembourg, Match Est Sarl, Match Centre S.A, Courthéoux SA et Profilux SA.

Au sein du Grand-Duché de Luxembourg, il existe actuellement 27 points de vente qui emploient un effectif total de 1 200 salariés répartis dans douze supermarchés Match, treize formats de proximité Smatch ainsi que deux hypermarchés Cora.

Le syndicat LCGB, représenté dans ces différentes entreprises, collaborera étroitement avec les délégations du personnel pour observer attentivement toutes les étapes de cette reprise.

Dans le cadre de cette acquisition, le LCGB insiste sur l’importance du maintien du dialogue social avec les partenaires sociaux, ainsi que la préservation de tous les contrats de travail et des acquis déjà établis dans les conventions collectives négociées par les syndicats représentés dans ces entreprises.

Il est également souligné que la vente totale des parts du groupe Louis Delhaize envers le groupe français E.Leclerc n’a aucun lien avec le groupe Ahold Delhaize, qui représente 700 salariés au Luxembourg et est couvert par une convention collective négociée par le syndicat majoritaire LCGB.

 

Contact :      
RIBEIRO Ricardo, Secrétaire syndical adjoint
Tél. : +352 49 94 24-256
GSM : +352 691 733 053
E-mail : rribeiro@lcgb.lu

Retourner vers la liste