HUSKY Technologies : Accord trouvé quant à un Plan de Maintien dans l’Emploi

Après 6 réunions entre la direction de Husky Technologies et les syndicats LCGB, syndicat majoritaire dans l’entreprise, et OGBL ainsi que la délégation du personnel, en présence de représentants des ministères du Travail et de l’Économie, un accord quant à la mise en place d’un Plan de Maintien dans l’Emploi (PME) a pu être trouvé pour les 155 postes menacés.

Grâce à la forte réaction et l’engagement immédiat du syndicat majoritaire LCGB et de l’OGBL, le plan de maintien dans l’emploi d’une durée de 8 mois allant jusqu’au 31 décembre 2023 a pu être signé aujourd’hui, le 21 avril 2023, par les partenaires sociaux.

Le PME comprend toutes les mesures d’accompagnement convenues entre parties et nécessaires au maintien dans l’emploi et qu’aucun licenciement pour raisons économiques ne sera effectué pendant la durée de l’accord. En outre, les parties se sont accordées quant à la création d’un comité de suivi, ayant pour mission de faire régulièrement un état des lieux respectivement de suivre l’avancement des différentes mesures du PME, afin de reclasser et redéployer les salariés concernés, en interne ou en externe, si nécessaire par le biais d’un plan de formation adapté.

Afin de soutenir et de faciliter le reclassement et redéploiement des salariés concernés, l’ADEM a été intégrée dans le comité de suivi, tel que décidé lors de la réunion tripartite sectorielle industrie. Une première réunion du comité de suivi a été fixée dès la signature de l’accord du PME.

Grâce à la présence et à l’engagement important des représentants des ministères, les discussions avec la direction, quant aux différentes mesures décidées dans le cadre du PME, ont pu avoir lieu dans un esprit constructif et dans le respect du modèle social luxembourgeois.

 

Contact :       
Paul DE ARAUJO, secrétaire syndical LCGB
Tél. : +352 49 94 24-234
Mobile : +352 691 733 002
E-mail : pdearaujo@lcgb.lu 

Retourner vers la liste