A partir du 31 octobre 2022 jusqu’au 31 décembre 2023, les ménages résidents bénéficieront d’une subvention de 15 centimes par litre de mazout de chauffage. Hier, les députés ont voté à l’unanimité pour le projet de loi transposant cette mesure de l’accord tripartite « Solidaritéitspak 2.0 » .
La subvention, qui existe déjà depuis mai 2022 et fait baisser le prix du mazout de 7,5 centimes, sera donc doublé à la fin de ce mois.
A titre de rappel le « Solidaritéitspak 2.0 » contient une série de mesures anti-inflationnistes, dont la réduction du prix de fioul domestique, pour atténuer les effets des prix de l’énergie et les prix à la consommation en général sur les ménages et entreprises.
Pour le LCGB, les mesures décidées constituent un paquet ambitieux, équilibré et adapté à la situation de crise actuelle et à l’imprévisibilité de l’évolution socio-économique dans les mois à venir. Une fois de plus, la Tripartite nationale constitue la force du modèle social luxembourgeois comme elle a su trouver des solutions aux problèmes socio-économiques du pays.
Retourner vers la liste