Conditions de travail chez Luxair : Les syndicats revendiquent la tenue urgente d’un comité de suivi Tripartite Aviation !

Face à l’inaction de la direction générale au sujet de la surcharge de travail du personnel de Luxair, les syndicats LCGB, OGBL et NGL demandent la tenue urgente du comité de suivi tripartite aviation afin d’améliorer les conditions de travail.

Suite à la reprise de l’activité atteignant des niveaux parfois même supérieurs à l’année 2019, la sollicitation du personnel de Luxair est devenue extrêmement forte.

Face à cette situation, les syndicats sont intervenus en juillet 2022 auprès de la direction générale de l’entreprise Luxair afin de se réunir à brève échéance afin de trouver des solutions aux différents problèmes d’organisation du travail qui impactaient défavorablement les conditions de travail.

Aujourd’hui, le LCGB, L’OGBL et le NGL constatent avec regret, la réaction insuffisante de la direction générale de l’entreprise. Par conséquent, ils se voient dans l’obligation de revendiquer, auprès du Ministre de la Mobilité et des Travaux Public, la tenue urgente et anticipée d’un comité de suivi tripartite aviation.

Les conditions de travail actuelles pour tous les salariés de l’entreprise continuent de se détériorer et cette situation est devenue inacceptable !

De ce fait, le comité de suivi tripartite aviation doit analyser la situation actuelle et en tirer les conclusions et décisions nécessaires.

Contact :       

Robert FORNIERI, Secrétaire général adjoint du LCGB
Tél.: +352 49 94 24-321
GSM : +352 691 733 036
E-Mail: rfornieri@lcgb.lu

 

Retourner vers la liste