Le 4 mars 2022, la Commission paritaire du secteur du Gardiennage et Sécurité s’est réunie suite à une saisine de la société Vigicore. Un différend l’opposait à la société Brink’s Security, concernant le transfert d’entreprise de trois salariés, dans le cadre d’une reprise de marché.
C’est donc en présence des membres de la FEDIL, des représentants du syndicat majoritaire LCGB et de l’OGBL, que la question a été soulevée, si les trois agents transférés par Brink’s Security répondaient bien aux critères relevant de l’article 36-10.2 de la Convention Collective du gardiennage et de la sécurité.
Après avoir entendu les deux parties et après concertation, il en est ressorti que seul un salarié rejoindrait effectivement la société Vigicore, les deux autres resteraient chez Brink’s Security.
Pour rappel, un agent de sécurité est transférable, s’il a été affecté, c’est-à-dire s’il a presté effectivement, sur le marché en question au moins 70% de son temps de travail pendant les 6 mois précédent son incapacité de travail.
Retourner vers la liste