Après plusieurs mois de négociations dans un contexte sanitaire et économique compliqué, la Direction et les syndicats LCGB et OGBL sont parvenus à la signature de la nouvelle Convention Collective.
Ce nouvel accord, conclu pour une durée de 2 ans, est applicable à partir du 1er janvier 2022 et couvre les salariés des entités CFL multimodal, CFL logistics, CFL terminals, CFL sites services et CFL intermodal soit près de 400 salariés.
Les nouvelles dispositions portent aussi bien sur la rémunération (revalorisation des grilles salariales et des primes d’astreinte, de sécurité et de qualité…) que sur la fidélisation des salariés (augmentation du nombre de congés d’ancienneté, remise de chèque cadeaux en cas de départ à la retraite). Elles répondent également à la préoccupation des salariés de trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle (mise en place du télétravail, attribution de chèques cadeaux en cas de mariage, naissance, adoption).
La Direction et les partenaires sociaux se félicitent des négociations constructives qui ont été menées ces derniers mois ainsi que des avancées sociales dont vont bénéficier les salariés.
Retourner vers la liste