En ce jour, la direction générale de l’entreprise phare Dupont de Nemours a rencontré la délégation du personnel de l’entreprise afin de lui confirmer son intention de vendre les sites de production de DTF (DuPont Teijin Films) et de Hytrel au Luxembourg, une vente qui concerne en total 350 emplois.
En effet, cette annonce est une surprise pour le LCGB, l’entreprise souhaitait se réorganiser en cédant une partie de l’activité luxembourgeoise. Pour finir, le deal n’avait pas abouti, par conséquent les sites de production luxembourgeois ont poursuivi leur activité sous la tutelle de Dupont. Toutefois, dès le début, la délégation du personnel soutenue par le LCGB avait clairement pris position face à cette décision regrettable. En effet, Dupont de Nemours jouit d’un dialogue social de qualité depuis de nombreuses années : il s’agit d’un employeur solide au sein de l’industrie nationale.
Toute cessation de sites ou réorganisations pourraient malgré tout avoir des conséquences néfastes sur l’emploi. En conséquence, le LCGB s’était déjà dans le passé clairement manifesté afin de garantir les emplois du site. Pour le LCGB, la priorité absolue restera la sauvegarde des existences, des accords sociaux convenus et un plan d’avenir industriel avec le nouveau repreneur. Voilà pourquoi le LCGB, syndicat majoritaire au sein de l’entreprise, a aujourd’hui demandé une entrevue de toute urgence afin de connaître la teneur des évènements actuels ainsi que les détails de cette réorganisation future et des éventuelles conséquences.
Retourner vers la liste