Piquet de protestation contre l’augmentation de la charge fiscale des frontaliers français

Ce matin, le LCGB a protesté, ensemble avec ses membres et militants, devant l’Ambassade de France contre l’augmentation récente de la charge fiscale des frontaliers français suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise.

Depuis la première annonce en 2018 de la renégociation de cette convention visant à éviter la double imposition, le LCGB s’est activement engagé contre le risque réel d’une surcharge fiscale pour les frontaliers français.

Les frontaliers français constituent avec 52,72 % de la main-d’œuvre frontalière une des ressources humaines les plus importantes du Luxembourg. Le LCGB revendique une solution qui leur garantit définitivement de ne pas subir une surcharge financière due au simple fait qu’ils traversent tous les jours la frontière pour gagner leur vie.

Par conséquent :

  • Le LCGB demande l’arrêt immédiat de toute action ou tentative d’exclure les frontaliers de leur droit aux prestations sociales ou de les pénaliser par une surcharge d’impôts.
  • Le LCGB revendique une rectification automatique de l’imposition des frontaliers lésés au lieu de la chicane administrative qui vient d’être annoncée vendredi dernier en France.
  • Et le LCGB exige la révision rapide des méthodes de calcul du fisc français qui sont à l’origine de la surcharge fiscale des frontaliers français.
  • De ce fait, le LCGB continuera à rester vigilant dans ce dossier épineux à se battre par tous les moyens dont il dispose pour une solution définitive.

 

 

Retourner vers la liste