La nouvelle convention fiscale signée en 2018 entre le Luxembourg et la France est entrée en vigueur au 1er janvier 2020.
Ainsi, pour la déclaration d’impôts de 2020, les frontaliers français doivent désormais déclarer leurs revenus de source luxembourgeoise selon les nouvelles modalités.
Le salarié français déjà imposable au Luxembourg est désormais imposable en France. Une double imposition est pourtant éliminée par la déduction d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français, sous réserve que le revenu perçu au Luxembourg ait été soumis à l’impôt luxembourgeois.
La déclaration d’impôt en ligne est obligatoire et doit se faire jusqu’au plus tard le 1er juin 2021 pour les personnes domiciliées en Meurthe-et-Moselle, et au 8 juin pour les personnes domiciliées en Moselle. (Sauf si vous habitez en zone blanche ou que votre résidence principale est dépourvue d’accès à internet, ou si vous n’êtes pas en mesure de déclarer en ligne, vous pouvez procéder à en dépôt en papier jusqu’au 20 mai 2021).
Retourner vers la liste