Les syndicats LCGB et OGBL ont été informés par leurs représentants du personnel de l’intention du groupe RBC de procéder à une nouvelle réduction des coûts par notamment voie d’une nouvelle réduction du personnel, dont le Luxembourg sera à nouveau impacté.
Depuis fin d’année 2019, les syndicats LCGB et OGBL sont engagés dans un processus de dialogue social ouvert avec la direction de RBC, ayant abouti à un plan social qui court jusqu’au 31 janvier 2021.
Récemment, RBC a demandé aux syndicats contractants une prolongation de 3 mois de ce plan social en cours. Alors que les syndicats craignaient d’autres problèmes à venir au vu de rumeurs de réduction supplémentaire d’effectifs qui circulaient, une nouvelle réunion a été fixée pour le 27 novembre 2020, permettant de discuter et clarifier ces rumeurs.
Les dernières nouvelles du comité d’entreprise européen et un e-mail à l’attention du personnel de la part du CEO, Francis JACKSON, viennent maintenant confirmer les craintes de la part des organisations syndicales et confirment qu’une nouvelle vague de licenciements est prévue pour le site de Luxembourg.
Les syndicats LCGB et OGBL suivront ce dossier de très près et prendront toutes les dispositions nécessaires pour que toutes les procédures légales soient respectées dans le cadre du dialogue social afin de sauvegarder les emplois et de garantir les intérêts du personnel conformément au droit luxembourgeois.
Retourner vers la liste