En date du 24 septembre 2020, le groupe de travail instauré par la Tripartite sidérurgie, avec des représentants de la direction générale AM, des Ministères de l’Economie et du Travail et des organisations syndicales s’est réuni.
Le premier objectif consistait à répondre aux questions formulées par le LCGB lors de la réunion tripartie, telles qu’entre autres la provenance du sureffectif et la décomposition de ce chiffre dans les détails par poste de travail. Ces réponses étaient prioritaires afin de poursuivre l’analyse complète de la réorganisation annoncée. Ensuite, il fut procédé à la présentation d’un véritable plan d’investissement pour les sites luxembourgeois avec l’impact sur les emplois et la pérennité des sites de production dans le futur.
Pour finir, le LCGB a réitéré sa demande de l’échéancier/agenda prévu par la direction pour ce plan de réorganisation, mais regrette d’avoir reçu que très peu de précisions complémentaires !
Le LCGB a également rappelé son exigence quant à l’obtention de ces précisions supplémentaires et surtout des impacts futurs. Sans ces précisions, le LCGB ne pourra pas faire d’analyse détaillée des conséquences par poste de travail et donc pas accompagner la démarche de la direction.
Une prochaine réunion est fixée pour le 1er octobre 2020 afin de répondre aux demandes prioritaires avant la réunion Tripartite du 6 octobre 2020.
Retourner vers la liste