En date du 31 juillet 2020, les délégations du personnel des 5 entités SES, les syndicats LCGB et OGBL, et la direction ont signé un plan de maintien dans l’emploi (PME) valable pour 2 ans.
Après que la direction a initialement voulu réaliser un plan social, une annonce suivie de plusieurs semaines de négociations, les partenaires sociaux se sont finalement mis d’accord sur un PME, qui contient une série de mesures permettant à l’entreprise de continuer son processus de restructuration à l’échelle mondiale tout en évitant le recours à des licenciements collectifs.
Sous réserve de l’approbation par les instances officielles, des mesures sociales seront mises en place, dont notamment la préretraite-ajustement, un budget pour la formation en vue d’un éventuel réemploi en externe ainsi qu’un programme de redéploiement interne vers des postes vacants au sein des différentes entités de SES.
La mise en œuvre du PME et l’application des mesures négociées sera assurée par un comité de suivi composé par des membres des délégations signataires et de la direction qui se réunira de manière régulière.
Retourner vers la liste