Suite à la demande du LCGB lors de la réunion RDM en date du 27 mai 2020 au sujet du projet SCORE, la direction a clairement répondu que, suite à la crise sanitaire et de ses conséquences économiques pour l’entreprise, le projet SCORE prévu initialement n’est plus approprié.
Celui-ci devra faire l’objet d’une révision et analyse profonde par la direction en fonction du nouveau contexte économique. La direction a proposé de le faire le plus vite possible et de revenir vers nous dans les meilleurs délais.
Suite à cette réponse, le LCGB s’interroge très sérieusement et avec inquiétude quant aux conséquences néfastes que pourrait contenir cette nouvelle version du projet SCORE et de l’impact pour la pérennité des sites luxembourgeois et les emplois.
A titre de rappel, avant la crise sanitaire, le Ministre du Travail avait répondu favorablement à l’initiative du LCGB concernant la tenue d’une réunion du comité de suivi tripartite.
Aujourd’hui, cette réunion est indispensable !
Encore une fois de plus, le LCGB regrette l’attitude de la direction, qui précédemment s’obstinait dans sa politique de l’autruche en refusant la proposition du LCGB de poursuivre l’accord tripartite en guise de « la roue de secours » dans l’hypothèse d’une situation économique difficile.
Aujourd’hui, le LCGB se voit encore une fois de plus conforté par ses réflexions et ses initiatives proposées précédemment sur ce sujet.
Au vu de ce qui précède, le LCGB va continuer de manière encore plus forte à utiliser tous les moyens dont il dispose et forcer chaque partie à assumer ses engagements et responsabilité afin de soutenir et défendre les intérêts des salariés ainsi que la pérennité des sites.
Retourner vers la liste