Pour la 7e année consécutive, Cargolux réalise des bénéfices et renforce sa position comme une des plus grandes compagnies aériennes de fret mondiale. La pandémie actuelle du COVID-19 a d’autant plus souligné l’importance pour le Luxembourg que Cargolux soit un leader mondial.
Au cours des dernières années, les plus de 1.600 salariés de Cargolux au Luxembourg ont contribué de manière significative au succès économique de l’entreprise. Aujourd’hui, en temps de crise, la chaîne d’approvisionnement vitale du fret aérien est maintenue que grâce à leur engagement quotidien. Le LCGB revendique dans ce contexte que la flexibilité, patience et sacrifices personnels doivent être reconnus !
Les pilotes et le personnel au sol doivent actuellement faire preuve d’une grande flexibilité et d’un niveau élevé de patience. Les salariés de Cargolux s’avèrent être un pilier essentiel du fonctionnement de la société luxembourgeoise, garantissant le maintien de la chaîne d’approvisionnement entre le Luxembourg et le reste du monde même en présence d’une crise mondiale. Seule la volonté écrasante de l’ensemble du personnel d’accepter des sacrifices personnels parfois considérables et d’aller plus loin que le fameux « extra mile » en cette période extraordinaire permet à Cargolux de jouer un rôle significatif dans la lutte contre la pandémie COVID-19. Cette crise relève une fois pour toute l’importance d’avoir des salariés motivés qui s’engagent pour le site au Luxembourg.
Les efforts actuels ne doivent en aucun cas être oubliés à travers les périodes post-pandémie !
Le LCGB souligne que reconnaître l’engagement et le dévouement exceptionnel des pilotes et du personnel au sol est très simple : il faudra juste garantir la sauvegarde durable des emplois et des opportunités de carrière pour tous les salariés de Cargolux au Luxembourg, même pour la période d’après crise.
Retourner vers la liste