Coronavirus-News : Caisse pour l’avenir des enfants (CAE)

Même si les guichets publics sont fermés, le traitement des dossiers et le versement des prestations familiales et des indemnités de congé parental restent assurés.

En cas d’obligation professionnelle ou de reprise de l’activité pendant l’épidémie COVID-19, il est exceptionnellement possible d’interrompre le congé parental sans restitution des indemnités déjà perçues. La demande d’interruption COVID-19 doit obligatoirement se faire sur base d’un formulaire spécifique à signer par le salarié et l’employeur (https://cae.public.lu/dam-assets/fr/formulaires/interactifs/Formulaire-InterruptionCPfr.pdf) et à renvoyer par voie postale à la CAE (B.P. 394 L-2013 Luxembourg).

La fraction du congé parental restant à courir au moment de l’interruption pourra, sous réserve de l’accord de l’employeur, être prise au terme de l’interruption.

 

Pour la prolongation du contrat CSA, il suffit actuellement de faire parvenir par voie postale à la CAE (B.P. 394 L-2013 Luxembourg) le formulaire de demande (https://cae.public.lu/dam-assets/fr/formulaires/interactifs/DemandeCSA-FR-2020-02-12.pdf) et une copie des 3 dernières fiches de salaire.

Retourner vers la liste