Mi-février 2020, le LCGB, syndicat porte-parole au niveau national pour la sidérurgie, a adressé un courrier recommandé au Ministre du Travail ainsi qu’au Ministre de l’Economie afin de convoquer une réunion du comité de suivi tripartite.
Comme les outils sociaux (chômage partiel structurel et conjoncturel, prêt de main d’œuvre) sont toujours d’application même après le terme du dernier accord LuxPost 2016, le LCGB juge important de réunir le comité afin de faire le point quant à ses mesures d’accompagnement.
Suite aux nombreuses difficultés rencontrées pour la mise en place d’un cadre pour le projet de transformation SCORE, le LCGB reste convaincu qu’une discussion préliminaire devrait être engagée afin de clarifier les vues et l’impact sur les emplois. Le LCGB demande également des clarifications quant à la situation économique et industrielle des sites de Rodange, Dommeldange et des conséquences sur l’emploi à moyen terme.
Suite à l’arrivée du nouvel acteur sur le site de Dudelange, le LCGB juge également important de maintenir une cohérence générale au sein du secteur. Une rencontre globale serait un bon signal pour tous les salariés.
Quoi que certains en disent, 216 suppressions d’emploi confirment un état de crise. Certes, une définition de l’état crise différente du passé, mais il reste cependant un climat de crise plus que certain ! Face à ce genre de situation, le LCGB réitère et insiste sur sa demande de mettre en place un accord approprié aux circonstances d’aujourd’hui avec des outils adaptés.
Retourner vers la liste