Une délégation du LCGB, dont notamment le Président national du LCGB, Patrick DURY, a reçu le 20 novembre une délégation du Ronnen Dësch composée de Franco BARILOZZI, Roby KIEFFER et Serge KOLLWELTER pour discuter des recommandations pour une couverture sanitaire universelle, portées par un large éventail d’organisations de la société civile.
Si l’assurance maladie-maternité couvre l’énorme majorité des résidents et des frontaliers, certains groupes n’y ont pas accès et se heurtent à des obstacles économiques respectivement à des formalités administratives. Les obligations internationales, le souci de santé publique et le devoir humanitaire doivent amener des solutions pour ces enfants, femmes et hommes concernées, qui ne sont pas (encore) sur le radar des responsables politiques.
Le LCGB et le Ronnen Dësch ont convenu de faire avancer les recommandations visant à améliorer la situation des exclus de la sécurité sociale, des demandeurs d’asile, des mineurs ainsi que le souci de comprendre et se faire comprendre linguistiquement auprès des prestataires de soins.
Retourner vers la liste