Naissance de Proximus Luxembourg SA

Suite à l’intention du groupe Proximus de procéder à d’importantes réductions de personnel au sein des entités belges, le LCGB a rapidement contacté la direction luxembourgeoise afin de clarifier les intentions pour l’entreprise au Grand-Duché.

La direction confirme l’objectif du groupe Proximus d’accélérer sa transformation digitale afin de rester compétitif sur le marché belge et afin d’assurer son avenir. La direction a pourtant rassuré et insisté pour dire que la société luxembourgeoise ne fait pas partie de ce plan comme les profils et compétences des salariés répondent totalement aux exigences du marché.

La naissance de la nouvelle société Proximus Luxembourg SA est issue de la fusion entre les sociétés Telindus et Tango au 1er janvier de cette année. Le LCGB confirme dans ce contexte que tous les salariés (environ 650 salariés) bénéficieront désormais de la convention collective existante au sein de la société Telindus. Après nombre de réunions dans un climat serein et constructif, le LCGB avait pu conserver les acquis sociaux obtenus pour l’ensemble du personnel au travers d’accords signés. Le LCGB restera pourtant extrêmement attentif et vigilant à cette période d’initiation de la nouvelle société.

 

Retourner vers la liste