L’OGBL et le LCGB se sont accordés le 20 juillet 2018 avec la direction de Luxfuel S.A sur le renouvellement de la convention collective de travail du personnel de l’entreprise.
Les négociations entre la direction de l’entreprise et les syndicats signataires, l’OGBL et le LCGB, ont abouti à un accord positif pour l’ensemble des salariés. La convention a été signée pour une durée de trois ans. Elle prend ses effets rétroactivement au 1er janvier 2018 et couvre une période allant jusqu’au 31 décembre 2020.
La convention comprend les améliorations suivantes:
Augmentations linéaires pour tous les salariés:
- 2018: +1,50% d’augmentation linéaire pour tous les salariés
- 2019: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés
- 2020: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés
Revalorisation de certaines fonctions: Augmentation du taux horaire des salariés du groupe 3, à savoir les «dispatchers», les mécaniciens et les contrôleurs-qualité, de 110 à 115% du taux horaire de base
Amélioration de la prime de mérite: Le montant maximal de la prime de mérite a été augmenté de 320 à 640 € bruts par an.
En outre, les critères et les modalités d’attribution de la prime ont été précisés. La grille de mesure de performance sera dorénavant basée sur une grille définie et la distribution totale du montant initialement prévu est garantie.
Présence nocturne minimale: La présence minimale lors du travail de nuit sera fixée à 3 salariés.
Maintien dans l’emploi: De plus, les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés en cas de reprise de marché.
Toutes les autres dispositions de la convention collective sont maintenues et restent inchangées.
Luxfuel S.A emploie 36 salariés et assure l’avitaillement des avions de l’aéroport de Luxembourg (Findel).
Retourner vers la liste