Aujourd’hui fin 2017, le LCGB-LCGJ doit déplorer que l’installation d’un réseau Wifi gratuit à travers le réseau ferroviaire du Luxembourg se fasse encore attendre alors que le Ministre du Développement durable et des Infrastructures l’avait annoncé en phase de test pour janvier 2017.
Le LCGB-LCGJ rappelle qu’actuellement, le Gouvernement luxembourgeois a entamé des importants investissements afin d’améliorer l’accessibilité ainsi que l’attractivité des transports publics du Grand-Duché. La mise à disposition de l’accès gratuit à l’internet, tout en représentant un coût relativement faible, pourra pourtant renforcer les efforts visant à rendre la mobilité en commun plus attractive.
Le LCGB-LCGJ souligne finalement que les nombreux étudiants et salariés à la fois résidents et frontaliers qui utilisent d’ores et déjà les transports publics, pourront au-delà optimiser leur temps de trajet tout en restant connectés et productive à l’aide de l’internet gratuit pendant leur déplacement. L’accès direct à des informations de service et/ou de voyage pourra également être amélioré.
Retourner vers la liste