Fête du 1er mai du LCGB

Cette année, le LCGB a organisé sa fête du 1er mai, la journée internationale des travailleurs, à Remich. Patrick DURY, Président national du LCGB, a évoqué la situation actuelle au Luxembourg et en Europe à l’occasion de son discours traditionnel. Le LCGB revendique un clair changement de direction afin de promouvoir l’égalité sociale nécessaire pour freiner le développement du populisme et de la dépolitisation des citoyens européens.

La suite de cette journée festive s’est déroulée de façon conviviale avec de l’animation pour petits et grands. « On a réorganisé notre fête du 1er mai à l’aide d’idées modernes », a souligné Francis LOMEL, secrétaire général du LCGB. « La fête du 1er mai ne doit plus être une simple fête politique, mais doit amener les gens à se rencontrer et passer un agréable moment ensemble ».

De nombreux intéressés ont participé à cette nouvelle initiative et ont pu se réjouir des spectacles des différents artistes, dont entre autres les « ZaubertriXXer », la Moselle Valley Brass Band et le musicien José Borgas.

 

Retourner vers la liste