Après de longues négociations, les représentants du personnel, les syndicats ALEBA, LCGB-SESF et OGBL-SBA et la Direction de Garanti Bank SA Luxembourg Branch ont trouvé un accord ce lundi 27 mars 2017 en ce qui concerne les modalités d’un plan social. Pour rappel, la fermeture de Garanti Bank SA Luxembourg Branch prendra effet au 30 juin 2017, et l’ensemble de ses activités seront transférées vers la branche à Malte.
Parmi les quatorze salariés concernés, onze seront licenciés à la fermeture de l’établissement et deux seront transférés dans d’autres branches européennes de la banque, à Malte et aux Pays-Bas.
Au terme d’âpres discussions, les syndicats ont su obtenir pour les salariés licenciés des conditions de départ avantageuses, comme une indemnisation extra-légale, la possibilité de préavis prolongé, une indemnité liée à la situation familiale, un budget conséquent pour de la formation et de l’outplacement.
Unanimement l’ALEBA, le LCGB-SESF et l’OGBL-SBA regrettent toutefois qu’une nouvelle fois des travailleurs fassent les frais de la course effrénée au profit que les établissements de crédit, de plus en plus souvent guidés par leur maison mère, se livrent sur la Place financière, alors que ce sont pourtant ces mêmes salariés qui ont contribué au développement et au succès des entreprises qui les emploient.
Retourner vers la liste